Les 5 clefs de la réussite

Avant de passer à l'ETAPE 3 qui validera votre projet et les modalités de lancement de votre entreprise, le 7ème entretien vous permettra d’évaluer si vous avez en main « les 5 clefs de la réussite ».

Les 5 clefs de la réussite

clé 1 Ma compétence professionnelle est au zénith, tant en qualité qu’en vitesse d’exécution, je connais les tendances du marché et la réglementation en cours et à venir, je possède les diplômes exigés, ma santé et ma pugnacité m’ont déjà permis de surmonter des difficultés.

clé2 J’ai convaincu un professionnel de me parrainer auprès des fournisseurs  et des salons professionnels, il a testé mon savoir-faire et est prêt à me conseiller bénévolement pour remédier aux problèmes techniques que je rencontrerai. J'ai surmonté ma "peur des papiers".

clé3 J’ai rencontré mes futurs clients. J’ai écouté leurs réactions. Avec eux j’ai défini ce que je dois imiter chez mes concurrents et là où je peux me différencier. J’ai recueilli des intentions d’achat et testé mon message commercial. J’ai vérifié la disponibilité de mon nom à l’INPI. J'ai planifié mon plan de communication sur la première année.

clé4  Mon apport financier est suffisant pour financer mon projet ou pour solliciter un emprunt bancaire. Ma trésorerie disponible au démarrage est suffisante pour attendre le moment où je parviendrai au seuil de rentabilité. Mon excédent d’exploitation va me permettre de rembourser la banque tous les mois.

clé5  Ma situation personnelle me permet de ne pas me rémunérer tout de suite par mon activité. Ma famille sait que les dépenses devront être surveillées et peut-être réduites et que ma disponibilité sera consacrée en priorité à mon entreprise. J'ai choisi mon statut juridique et fiscal.

Je m'inscris
gratuitement au programme
Passeport Création

Envie de réussir votre création d’entreprise ?

Nous avons un programme d’accompagnement adapté
pour vous donner les 5 clés de la réussite !