• Martine Chanoine

    Martine Chanoine, votre spécialité est le développement de nouveaux concepts destinés à la grande distribution, vous êtes diplômée de l'Essec en marketing / développement commercial.

Le conseiller marketing

Dans la préparation de votre projet, vous allez probablement rencontrer ces Experts. Quels sont leurs domaines d’intervention ? Que pouvez-vous leur demander ? A quel moment les rencontrer ? Les 12 conseils que chacun vous offre sont autant de questions qui complètent le contenu des cours de ETAPE n°1

  • Publié le 23 Octobre 2013 par Chanoine Martine, Le conseiller marketing
    De quoi s’agit-il ? C’est un nouveau modèle économique basé sur le partage, en termes simples, c’est partager, échanger, louer plutôt qu’acheter. Internet permet la mise en relation entre particuliers, et pourquoi acheter et posséder des objets qui souvent servent peu alors qu’ils peuvent être partagés. L’usage prime sur la propriété.   Est-ce-que ce modèle où l’on partagerait tout n’est pas...
  • Publié le 14 Février 2013 par Chanoine Martine, Le conseiller marketing
    Mon métier Accompagner des entreprises, de la TPE à la PME / PMI, afin de dynamiser leur activité par une approche marketing concrète dont la finalité est l’action. Quelques pistes peuvent être exploitées pour développer l’activité : créer un concept, une offre adaptée aux attentes du marché, repositionner et dynamiser une offre existante, élargir la distribution d’une offre (exemple :...
  • Publié le 14 Février 2013 par Chanoine Martine, Le conseiller marketing
    Le marketing consiste à mener des démarches d’études, d’analyses, de réflexions… dans un but : la prise de décision. Le marketing est essentiellement tourné vers l’action, c’est sa finalité. Qu’est-ce qui permet ensuite de dire que l’on a pris les bonnes orientations ? Lorsque « ça marche » tout simplement.   Voici donc une première définition du marketing : « Le marketing est un moyen d’action...
  • Publié le 13 Février 2013 par Chanoine Martine, Le conseiller marketing
    Le "faire soi-même" : tendance ou pas ?   Ce n’est pas une tendance nouvelle ? C’est une tendance qui existe depuis plusieurs années et qui s’amplifie, car la crise économique oblige les consommateurs à consommer différemment, à effectuer des arbitrages dans leurs dépenses, à trouver des moyens de réaliser des économies pour équilibrer leur budget. Et donc le « faire soi-même »  illustre ces...
  • Publié le 9 Janvier 2013 par Chanoine Martine, Le conseiller marketing
    Evolution des "attitudes" des consommateurs en France. Quelles sont les transformations qui ont bouleversé les attitudes des consommateurs en France ? La consommation est directement corrélée au changement social et les bouleversements au cours des dernières décennies ont été nombreux, la crise profonde actuelle est un facteur d’accélération des évolutions en matière de consommation. On...
Je m'inscris
gratuitement au programme
Passeport Création

Envie de réussir votre création d’entreprise ?

Nous avons un programme d’accompagnement adapté
pour vous donner les 5 clés de la réussite !